Vos verres progressifs vous protègent-ils des écrans ?
par Optoplus / Septembre 2021
Avec le temps, il est normal de constater une détérioration de l’acuité visuelle. Le cristallin de l’œil perd naturellement de son élasticité au fil des années, et c’est en moyenne à l’âge de 45 ans que les premiers signes de presbytie se manifestent, avec notamment un brouillage de la vision rapprochée qui oblige à éloigner les objets pour bien les observer. Ce trouble de la vision est très commun ; 15 millions de Canadiens en sont affectés, car il est lié au processus normal du vieillissement de l’œil.
Si les verres progressifs peuvent aider à corriger la presbytie, certains de ces verres pourraient ne pas convenir aux défis modernes de votre quotidien. L’omniprésence des écrans et les exigences d’une vie connectée peuvent être particulièrement éprouvantes pour les personnes dont la vision de près est affectée par la presbytie. Qu’elles soient pour le travail ou le loisir, les activités numériques soutenues entraînent la fatigue visuelle, entre autres à cause de la lecture pénible de petits caractères pixélisés pendant de longues périodes, ainsi que des douleurs au cou et aux épaules.
Ce que peu de gens savent, c’est que les téléphones et les tablettes affectent non seulement la santé des yeux, mais nuisent aussi considérablement au comportement postural. Selon une étude récente, 70 % des gens souffriraient de douleurs au cou et aux épaules1. La distance d’utilisation, désormais plus rapprochée avec les appareils numériques qu’avec le papier, serait directement responsable de ces nouveaux inconforts.
C’est précisément en réponse aux besoins modernes des personnes affectées par la presbytie que les verres progressifs optimisés pour écrans Varilux Digitime ont été conçus.
Ces verres intelligents proposent trois innovations, dont deux exclusives, pour s’adapter à tous les styles de vie :
1. La nouvelle zone de vision ultra-rapprochée.
2. La personnalisation en fonction de la distance d’écran, pour un confort maximum et une posture naturelle, quels que soient vos besoins.
3. La protection contre la lumière bleue nocive émise par les écrans numériques, responsable du vieillissement de la rétine et de l’augmentation de la fatigue visuelle et des maux de tête.
Même s’ils sont ergonomiquement conçus pour l’utilisation d’appareils numériques, les verres Varilux Digitime conviennent aussi à d’autres activités de près et intermédiaires, comme la lecture, la couture, la cuisine et les travaux de précision.
Les verres Varilux Digitime sont-ils faits pour vous ? Notez les habitudes qui correspondent à votre quotidien :
1. Je consulte les nouvelles chaque matin sur mon téléphone cellulaire ;
2. Je dois lire et répondre à des courriels chaque jour sur mon ordinateur ;
3. J’aime consulter des recettes sur ma tablette afin de préparer le souper ;
4. Je termine ma soirée en lisant un livre dans le confort de mon lit.
Sans l’expertise d’un professionnel de la vue, ces habitudes peuvent occasionner des symptômes tels que :
1. Des douleurs récurrentes au cou et aux épaules ;
2. Une fatigue oculaire intensifiée par la surexposition aux écrans numériques ;
3. Une plus grande difficulté à lire ses courriels et à rester concentré ;
4. Des migraines oculaires douloureuses.
La solution : des verres progressifs optimisés pour écrans Varilux Digitime !
La santé de vos yeux est précieuse. Prenez rendez-vous dès maintenant dans une clinique visuelle OPTOPLUS afin de réaliser un examen de la vue, et de bénéficier des conseils d’un professionnel de la vue au sujet de verres adaptés à vos besoins.
1 https://www.essilor.ca/fr/nouvelles/relaxez-vos-yeux-avec-les-verres-essilor-eyezen
Partager cet article :