Les verres de vos enfants sont-ils adaptés à leurs besoins ?
par Optoplus / Septembre 2022
Apprendre à lire, à écrire, à voir grand, à s’émerveiller… À partir de 6 ans, les yeux des enfants jouent un rôle essentiel dans leur développement, et les lunettes qu’ils portent devraient s’adapter à leurs besoins en constante évolution. Malheureusement, les verres standards, conçus pour les adultes, ne répondent pas aux besoins spécifiques des enfants. C’est pourquoi Essilor a créé les verres Eyezen+ Kids, une solution (tout-en-un), adaptée à la morphologie des enfants de 6 à 12 ans, à leurs comportements visuels, ainsi qu’à leurs activités quotidiennes pour leur offrir une vision confortable et pour protéger leurs yeux tout au long de la journée.
Le monde à la hauteur d'enfant
Guidés par leur insatiable curiosité, les enfants appréhendent leur environnement avec de nombreux mouvements d’yeux[1]. En effet, à cause de leur petite taille, les enfants balayent souvent de leurs yeux l’espace de bas en haut, utilisant ainsi une plus grande surface de lentilles. Contrairement aux modèles standards, la technologie Eyezen® DualOptim Kids permet d’offrir une vision optimale sur une plus grande surface des verres (60 %), ce qui garantit une vision claire et nette dans toutes les directions
La bonne mise au point
Du tableau aux livres en passant par les écrans de plus en plus nombreux, la majorité du matériel pédagogique dans les écoles se présente sous forme visuelle. Comme les bras des enfants sont plus courts, les objets qu’ils regardent se trouvent souvent à de courtes distances et nécessitent une bonne vision de près. Clairs et durables, les verres Eyezen+ Kids offrent aux enfants une vision sans effort, adaptée à toutes leurs activités quotidiennes, en particulier aux activités qui engagent la vision de près.
Un suivi professionnel
Les enfants se rendent rarement compte par eux-mêmes d’un problème de vision et ignorent souvent comment protéger leurs yeux au quotidien. Il est donc recommandé de faire un examen des yeux une fois par an dès l’âge de 6 ans pour veiller à ce que leurs soins visuels soient optimaux. Informez-vous auprès de votre optométriste dans une clinique visuelle OPTOPLUS pour savoir si les verres Eyezen+ Kids conviennent à votre enfant.
[1] BJÖRN DROBE, 2011. Basé sur des études et mesures menées par Essilor sur la coordination tête-œil chez 169 enfants de 6 à 14 ans.
[2] Simulations internes par rapport à un verre unifocal sphérique Essilor sur des corrections allant de -6,00 D à +6,00 (>=-4,00 D).
Partager cet article :