Dragon : des lunettes qui protègent nos océans
par Optoplus / Octobre 2022
Devant la menace du réchauffement climatique, la marque Dragon offre désormais aux consommateurs et consommatrices le choix de faire partie de la solution. En effet, le chef de file dans l’univers de la lunetterie de performance s’est récemment associé à l’entreprise à vocation sociale Plastic Bank pour renverser la vapeur, et compenser les conséquences négatives liées à la consommation de plastique. À l’avenir, chaque monture optique, lunette de soleil et lunette de ski Dragon vendue permettra d’éviter que l’équivalent de 10 bouteilles en plastique ne se retrouvent dans l’océan.
Chaque petit geste compte
Les chiffres sont accablants : chaque année, environ 11 millions de tonnes de déchets plastiques se déversent dans l’océan. L’objectif de ce partenariat avec Plastic Bank est donc de contribuer à mettre un terme au plastique océanique et à améliorer la vie des communautés chargées de récolter les déchets dans les zones côtières affectées. En choisissant les articles de lunetterie Dragon, les clients et les clientes aideront ainsi à empêcher plus de 85 600 kg de plastique de se retrouver dans l’océan. C’est énorme!
Naturellement
Cette collaboration visant à protéger nos océans apparaît toute naturelle pour la marque Dragon, qui porte en elle un riche héritage en matière de surf : démarrée dans un garage de Capo Beach en 1993, la griffe est depuis longtemps privilégiée par les amateurs et amatrices de sports extrêmes pour ses lunettes haute performance, sans toutefois s’y limiter. Un large éventail de lunettes solaires et ophtalmiques compose l’offre diversifiée de Dragon; ces produits pensés pour la vie quotidienne mettent leurs conceptions innovantes et leur savoir-faire artisanal au service des gens de tous les milieux et pour tous les goûts.
Le plastique réinventé
La durabilité est désormais le mot d’ordre au cœur de la mission de l’entreprise, qui propose une variété de montures fabriquées avec du plastique revalorisé, autrement dit, conçu à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclé. Dragon offre également des montures fabriquées à partir de résine végétale, une alternative géniale à l’acétate qui s’est imposée comme une véritable révolution dans le marché optique.
Les lunettes de la marque Dragon sont disponibles dans les cliniques OPTOPLUS participantes seulement. N’hésitez pas à utiliser notre plateforme de prise de rendez-vous en ligne afin de faciliter vos démarches. Nos professionnels de la vue se feront un plaisir de vous accompagner dans l’achat de vos nouvelles montures !
Partager cet article :