KOMONO : Redéfinir l'avenir des montures avec style et innovation
par Optoplus / Mai 2024
Fondée en 2009 en Belgique par les anciens snowboarders professionnels Anton Janssens et Raf Maes, KOMONO brise les conventions et offre une proposition fraîche et nouvelle. Qu’il s’agisse de lunettes de soleil, de produits et d’accessoires optiques, de montres ou même de masques de ski, KOMONO est une marque à découvrir, tant pour son style audacieux que pour son engagement à offrir des alternatives plus vertes et durables en lunetterie.
Avant-gardiste et accessible
Un style inspiré, une palette de couleurs surprenantes et une esthétique novatrice : depuis plus de dix ans, KOMONO insuffle innovation et design contemporain dans le monde des accessoires. Profondément enracinée dans le milieu de la mode anversoise, réputée pour sa vision distincte et radicale, KOMONO métabolise les tendances avant-gardistes pour les rendre accessibles et abordables. Ses créations audacieuses ont été portées par certains des visages les plus connus au monde. Disponible dans plus de 80 pays, KOMONO est une marque mondiale, mais qui tient compte de l’individu à chaque étape.
Des pratiques durables pour un futur plus vert
Au cœur de la philosophie de KOMONO, il y a la volonté de développer des pratiques et des designs toujours plus durables. C’est en 2015 que la marque lançait Neutro, sa première collection capsule à empreinte carbone réduite. Moins de 10 ans plus tard, KOMONO innove à nouveau en présentant cette fois une toute première collection faite entièrement de matériaux écologiques, bons pour la planète et pour les gens, tout en honorant sa promesse d’offrir des produits au design novateur à des prix accessibles.
Des pochettes et emballages jusqu’aux montures, les produits KOMONO sont conçus pour traverser le temps, tout en réduisant au minimum leur empreinte carbone. Découvrez de quoi sont faites les montures de l’avenir :
Le bio-plastique
Le polyamide biosourcé G850 du fabricant Arkema est désormais utilisé pour confectionner les montures de la collection Junior de KOMONO : ce plastique fabriqué à partir de graines de ricin 100% naturelles utilise 45% moins d’énergies fossiles que le plastique régulier.
Crédits photos : Komono - Lionel Ferm
L'acéate recyclé
Toutes les petites retailles de la production de montures sont récupérées et teintes à l’aide de pigments naturels afin de former un acétate parfait pour la collection optique de KOMONO. Ce processus réemploie les restes et contribue à réduire les pertes encourues lors de la production de matériaux.
Crédits photos : Komono - Petra Vintage Autum
L'eco-acétate
La collection optique de KOMONO met également à profit un plastique entièrement naturel et hypo allergène fabriqué à base de plantes. Cet acétate biologique, dont la production utilise jusqu’à 61% moins d’énergies fossiles, transforme des ressources renouvelables comme le coton et le bois afin de créer des montures qui se décomposeront naturellement avec le temps.
Crédits photos : Komono - Marlon Slims Jam
Vous désirez voir ces montures de plus près ? La marque KOMONO est offerte chez plusieurs cliniques OPTOPLUS; prenez rendez-vous dès maintenant dans votre clinique de quartier pour découvrir cette gamme éco-responsable !
Partager cet article :