300 $ de remboursement pour les lunettes et les lentilles de vos enfants !
Alors qu’un enfant d’âge scolaire sur 4 vit avec un trouble de la vision, le programme Mieux voir pour réussir — mis en place par le gouvernement du Québec — tombe à point. Il prévoit une aide financière à l’achat de lunettes et de lentilles pour les moins de 18 ans. Renouvelable aux 2 ans, ce remboursement bonifié s’élève désormais à 300 $ par enfant, un montant fixe qui ne varie pas en fonction du coût de l’achat.
Bon à savoir : Le montant remboursé est établi en fonction de la date d’achat des lunettes ou des verres de contact. Ainsi, pour tout achat fait avant le 1er avril 2023, vous recevrez un montant de 250 $. Les achats faits à compter du 1er avril 2023 peuvent désormais bénéficier d’un remboursement de 300 $. Le remboursement est accordé uniquement pour l’achat de lunettes ou de verres de contact prescrits par un professionnel visant à corriger la vue.
À qui s’adresse ce programme ?
Tout enfant est admissible au programme s’il respecte les 3 conditions suivantes :
Par ailleurs, il est bon de rappeler que le Régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ) rembourse les frais d’examen de la vue des 18 ans et moins. Détenteurs d’une assurance privée ou pas, tous les parents sont admissibles à cette couverture. Consultez le site de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) pour connaître les détails relatifs à la démarche et aux conditions de remboursement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos intérêts. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de cookies