Protégez vos yeux contre les dommages avec Crizal Prevencia
par Optoplus / Août 2020
Avec les restrictions sociales liées à COVID-19, nous passons plus de temps que jamais sur les écrans de nos ordinateurs, nos téléphones intelligents et nos tablettes. Plusieurs d'entre nous travaillent à domicile, jouent à des jeux vidéo ou regardent Netflix. Nos entrainements sportifs se font en ligne au lieu de se passer à la salle d’entrainement, et même les étudiants feront cet automne une partie ou la totalité de leurs cours en ligne.
Effets nocifs de la lumière bleue
Bien que ces technologies soient extrêmement utiles en cette période sans précédent, la mauvaise nouvelle est qu'elles provoquent non seulement une fatigue oculaire mais émettent également une lumière bleue nocive (également appelée lumière bleue-violette). Alors que le soleil est la plus grande source de lumière bleue, l'utilisation d'écrans ainsi que l'éclairage fluorescent moderne (par exemple l’éclairage LED) contribuent à une exposition continue à long terme à la lumière bleue nocive, qui peut endommager les cellules de la rétine et provoquer des dommages.
La lumière bleue est également un facteur contribuant à la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), la cause principale de perte de vision dans les pays industrialisés. Il n'existe toujours pas de remède contre la DMLA, et ceux qui sont le plus à risque sont les personnes âgées qui ont des antécédents familiaux.
Beau temps, mauvais temps, les rayons UV endommagent autant les yeux que la peau. La lumière UV est partout et est réfléchie sur de nombreuses surfaces. Les dommages causés par la lumière UV peuvent se produire 365 jours par année, quelles que soient les conditions météorologiques. Les dommages s'accumulent tout au long de la vie, accélérant le vieillissement des yeux et parfois l'apparition de maladies oculaires, telles que les cataractes, lesquelles entraînent une vision trouble, ainsi qu'une perte de la perception des couleurs.
La solution
Heureusement, il existe des mesures préventives qui peuvent être prises pour protéger vos yeux contre les dommages causés par la lumière bleue et les rayons UV. Les verres Crizal Prevencia filtrent de manière sélective la lumière bleue dangereuse, tout en laissant passer la lumière visible essentielle à l'acuité visuelle et à la perception des couleurs. En outre, les lentilles laissent également passer la lumière bleue-turquoise bénéfique, qui est nécessaire pour réguler les cycles veille-sommeil, l'humeur, la mémoire et la performance cognitive.
Les verres Crizal Prevencia sont le résultat de plusieurs années de recherche en collaboration avec l'Institut de la vision à Paris. Ces recherches ont permis de développer les premiers verres incolores qui filtrent sélectivement la lumière bleue-violette et contribuent à réduire ses effets potentiellement néfastes sur l'œil.
Il est essentiel de protéger la partie la plus sensible de votre corps (c'est-à-dire vos yeux) contre l'exposition directe aux rayons UV afin de prévenir les cataractes et les maladies oculaires. C'est pourquoi les verres Crizal Prevencia intègrent également un indice E-SPF 50, l'indice E-SPF le plus élevé sur des verres incolores pour protéger contre le vieillissement prématuré et même le cancer. 5 à 10 % des cancers de la peau se produisent autour de l'œil. Protéger la peau autour de l'œil peut aussi prévenir les rides causées par les rayons UV. Les verres Crizal Prevencia agissent comme un bouclier pour repousser la poussière et l'eau, résister aux égratignures, aux chocs et aux taches et réduire l'éblouissement.
La protection de la santé oculaire est importante pour tous à l’année longue. Le traitement Crizal Prevencia est un moyen sûr et efficace de protéger et de maintenir votre santé oculaire.
Informez-vous auprès de votre clinique OPTOPLUS pour voir si ce traitement vous convient !
Partager cet article :