Cet automne, apaisez vos yeux avec le masque thérapeutique pour les yeux I-RELIEF™
par Optoplus / Octobre 2020
L'automne est enfin arrivé; il fait frais et les feuilles prennent de belles teintes de rouges et oranges. Mais la fraîcheur et la sécheresse de l'air en automne peuvent malheureusement intensifier les symptômes de sécheresse oculaire, ce qui peut transformer une magnifique journée d'automne en vrai cauchemar. De plus, l'automne entraîne souvent une aggravation des symptômes d'allergie, causés par les allergènes contenus dans le pollen libéré par les plantes, ce qui peut accroitre la sécheresse oculaire. Passer trop de temps devant l'ordinateur, la tablette et l'écran du téléphone portable peut causer la fatigue oculaire, ce qui peut également aggraver les symptômes de sécheresse oculaire.
La sécheresse oculaire touche environ 25 % de la population et constitue l'une des pathologies des yeux les plus courantes mais souvent non diagnostiquée. Elle survient lorsque les yeux ne produisent pas suffisamment de larmes naturelles ou que les larmes s'évaporent trop rapidement. Chaque fois que nous clignons des yeux, une couche de larmes enduit la surface de l’œil, agissant comme film protecteur. Lorsque la qualité ou la quantité de larmes est insuffisante, l'œil peut s'assécher, ce qui peut provoquer des brûlements, de l’irritation, ainsi qu’une sensation de sable sous les paupières, des rougeurs, de l’inflammation, des écoulements et une vision floue.
Les symptômes de la sécheresse oculaire peuvent être légers et occasionnels, mais aussi sévères et chroniques. Cependant, comme la sécheresse oculaire commence souvent par des symptômes légers, elle est souvent ignorée ou mal gérée jusqu'à ce que les symptômes s'aggravent. Les traitements pour la sécheresse oculaire comprennent des gouttes oculaires visco-adaptées et sans agents de conservation, ainsi qu'une hygiène quotidienne des paupières et des cils. Des compresses chaudes peuvent également apporter un soulagement immédiat et améliorer la circulation sanguine, stimuler la production d'huile et réduire l'évaporation des larmes, améliorant ainsi la santé oculaire globale.
Le masque chaud/froid thérapeutique pour les yeux I-RELIEF™ avec ThermaBeads™de I-MED Pharma peut aider les patients à gérer leur sécheresse oculaire, des symptômes les plus légers à des affections plus graves, comme la blépharite et le dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM) lorsqu'il est utilisé chaud. Lorsqu'il est utilisé froid, I-RELIEF™ aide à soulager les maux de tête, la pression des sinus, la tension, le gonflement et les bouffissures autour des yeux. Les ThermaBeads™ maintiennent la température pour offrir une thérapie prolongée par le chaud ou le froid.
Le masque oculaire est sans latex, non allergène, réutilisable et inclut une housse en tissu doux lavable à la machine pour protéger le masque des huiles, du maquillage et de la saleté. Le masque chaud/froid thérapeutique pour les yeux I-RELIEF™ avec ThermaBeads™ est plus efficace lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'un plan de traitement combiné avec les larmes artificielles visco-adaptives I-DROP® et les produits d'hygiène oculaire I-LID 'N LASH®.
La thérapie par la chaleur peut être utilisée pour soulager les symptômes associés à la blépharite, au DGM, aux orgelets et au chalazion, ainsi que pour réduire les symptômes de sécheresse oculaire tels que des paupières rouges et enflées ou une sensation de grains de sable sous les paupières. La chaleur aide à liquéfier les huiles des glandes autour de l'œil pour améliorer le flux et empêche les larmes de s'évaporer trop rapidement. La chaleur humide améliore la circulation sanguine et aide à détendre les yeux. La thérapie par le froid est utile pour les patients qui souffrent de maux de tête, de pression au sinus et de tension, lequel peut être le résultat de longues heures passées sur des appareils électroniques et des écrans. Le froid contribue à réduire l'inflammation et la sensation des yeux irrités qui « chauffent » en stimulant la constriction des vaisseaux sanguins.
Adieu les yeux irrités, secs et enflés cet automne ! Utilisez le masque chaud/froid thérapeutique pour les yeux I-RELIEF™ pour apaiser vos yeux après une longue journée. Cela peut contribuer à atténuer vos symptômes de sécheresse oculaire et à améliorer votre santé oculaire globale avec le temps.
Essayez notre test en ligne facile et gratuit pour découvrir votre niveau de sécheresse oculaire et obtenez les produits qui vous conviennent.
Partager cet article :