Entrevue avec Les plus beaux yeux du Québec
par Optoplus / Octobre 2020
1. Pour débuter, parle-nous un peu de tes yeux !
Je dirais que je tiens de ma mère la forme et la grandeur de mes yeux. Pour ce qui est de la couleur, c’est tout un mystère. Ma mère a les yeux marron et mon père, bleu gris. Les miens sont un heureux mélange de vert, de doré et de brun.
2. Comment as-tu eu l’idée de t’inscrire au concours ?
Lors d’une rencontre d’équipe, une collègue a spontanément salué la beauté de mes yeux. Donc lorsque, le lendemain, j’ai entendu parler du concours à la radio, portée par ce gentil compliment, j’ai décidé de tenter ma chance !
3. Comment as-tu réagi lorsque tu as su que tu avais gagné le concours ?
Je n’écoutais pas la radio* lors de l’annonce, ce sont mes collègues qui me l’ont appris. Au début, je ne les croyais pas. Ce n’est que lorsque j’ai vu la publication sur la page Facebook d’OPTOPLUS puis sur Instagram que j’ai commencé à réaliser que la grande gagnante, c’était moi. J’étais tellement emballée que j’ai fêté ça le soir même avec une amie.
*La gagnante du concours a été annoncé sur les ondes de Rouge FM, à l'émission Véronique et les fantastiques.
4. Comment ton entourage a-t-il réagi lorsque nous avons annoncé que tu avais gagné ?
J’ai été inondée de messages d’amies, de collègues et de ma famille. Ils étaient tous très heureux pour moi et aussi très fiers (surtout mon amoureux). Même ma grand-maman de 80 ans a partagé la nouvelle sur son Facebook ! (rires)
5. Es-tu plutôt lunettes ou verres de contact ?
Je privilégie le port de lentilles, car je préfère quand ma vue n’est pas obstruée par des montures de lunettes. Le port de verres de contact convient à mon style de vie et me simplifie la vie au quotidien. Le plus drôle, c’est que je connaissais bien la marque de lentilles cornéennes MediflexMD pour la porter depuis plusieurs années. Je suis fidèle à ces lentilles depuis longtemps parce qu’elles sont confortables et abordables.
6. Comment as-tu vécu ton expérience dans la toute nouvelle clinique OPTOPLUS de Trois-Rivières quand tu es allée utiliser ta carte-cadeau OPTOPLUS $ ?
J’ai été très bien accueillie chaque fois que je m’y suis présentée. Le service a été rapide et professionnel. J’ai décidé de m’acheter une nouvelle paire de lunettes afin de donner un peu de repos à mes yeux de temps en temps. Ma dernière paire remontait à 2013, alors j’avais besoin d’aide pour connaitre les dernières tendances ! (rires) J’ai pu compter sur les précieux conseils de l’opticienne Stéfanie Laflamme.
7. Comment a été ton expérience en général lors de la séance photo ?
Que du positif. Comme c’était une première pour moi, j’étais nerveuse. J’étais venue avec du renfort (mon amoureux et ma fille), mais dès mon arrivée toute l’équipe m’a mise à l’aise et j’ai pu vivre une expérience incroyable. Les directives du photographe m’ont aidée et j’ai pu rester naturelle.
8. Qu’as-tu le plus aimé ?
L’expérience en général et la découverte de l’envers du décor. Tout le travail qui se cache derrière une séance photo est impressionnant. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il fallait autant de gens pour un shooting photo. Des photographes aux maquilleur et coiffeur, en passant par les stylistes, l'accessoriste, l’opticienne, les coordonnatrices, la gestionnaire des réseaux sociaux et j’en passe… Ils ont tous été vraiment gentils avec ma famille et moi. J’ai adoré pouvoir discuter avec la directrice marketing à la fin de la journée. J’ai pu voir à l’œuvre des gens passionnés par leur métier ; des gens qui travaillent en équipe pour atteindre un même objectif.
9. Comment réagis-tu à l’idée que, en tant que nouvelle ambassadrice de MediflexMD, ta photo sera dans toutes les cliniques OPTOPLUS ?
Je crois que je n’en reviens pas encore. Je suis à la fois gênée et fière. J’ai participé à ce concours sur un coup de tête, après ce compliment d’une collègue sur mes yeux. Déjà, j’étais déjà surprise d’être parmi les finalistes, mais quand j’ai vu les autres, je ne croyais pas une seconde avoir la chance de gagner. Je me souviendrai longtemps de cette expérience.
10. Y a-t-il quelque chose que tu aimerais ajouter ?
Il y a un proverbe qui dit « Ce que l’on appelle le hasard n’est souvent qu’un signe du destin ». Deux jours avant que vous dévoiliez que j’avais gagné votre concours, j’ai appris que ma fillette de 6 ans, Mariella, était hypermétrope et devrait maintenant porter des lunettes. Ma relève est donc assurée chez OPTOPLUS et elle sera, sans doute, une future porteuse de lentilles cornéennes MediflexMD.
Partager cet article :