La sécheresse oculaire désigne une affection de l’œil qui résulte d’une quantité de larmes insuffisante ou de mauvaise qualité, ce qui empêche de lubrifier adéquatement la surface oculaire.
SYMPTÔMES ET TRAITEMENTS
La sécheresse oculaire peut se manifester, entre autres, par une sensation de brûlure ou de picotement, une irritation, des rougeurs, des écoulements ou une vue trouble. Ces symptômes peuvent être très faibles et occasionnels, ou, à l’opposé, très graves et chroniques.
Il peut en résulter un inconfort pouvant entraîner une irritation de la cornée ou même une infection oculaire. Il est donc important de traiter le problème dès l’apparition des premiers symptômes.
Il existe plusieurs solutions, ainsi que divers produits pour traiter ce problème : des larmes artificielles, des lingettes nettoyantes, des masques pour les yeux...
L'astigmatisme est causé par un défaut de la courbure de la cornée et/ou du cristallin qui fait en sorte que les images sont embrouillées ou distortionnées à toutes les distances. L'astigmatisme peut accompagner la myopie ou l'hypermétropie.
SYMPTÔMES ET TRAITEMENTS
S'il n'est pas corrigé, l'astigmatisme peut provoquer des maux de tête, de la fatigue visuelle, embrouiller et distortionner la vision à toutes les distances. La majorité des niveaux d'astigmatisme peut être corrigée à l'aide de lunettes correctement ajustées avec une prescription appropriée.
L'hypermétropie est un problème de vision commun qui affecte environ un quart de la population. Les personnes souffrant d'hypermétropie peuvent voir très facilement les objets distants, mais ont de la difficulté à voir les objets rapprochés.
SYMPTÔMES ET TRAITEMENTS
Les hypermétropes souffrent à l'occasion de maux de tête et de fatigue visuelle. Ils peuvent aussi faire du strabisme et se sentir fatigués lorsqu'ils effectuent un travail à une distance rapprochée. Ce problème peut être corrigé à l'aide de lunettes ou de lentilles cornéennes. La prescription d'un hypermétrope est déterminée par un nombre positif. Il est probable que le port de lunettes ou lentilles cornéennes soit requis en tout temps ou seulement pour lire, travailler à l'ordinateur ou effectuer toute autre activité rapprochée.
La myopie est un problème de vision qui touche environ un tiers de la population. Les myopes ont de la difficulté à voir et à lire de loin, mais n'ont aucun problème de vision de près.
SYMPTÔMES ET TRAITEMENTS
Les myopes souffrent fréquemment de maux de tête et de fatigue visuelle, font du strabisme et se sentent fatigué en conduisant ou en pratiquant certains sports. On peut corriger la myopie à l'aide de lunettes, de lentilles cornéennes ou par la chirurgie réfractive. Selon la gravité du problème, il faudra peut-être porter des lunettes ou lentilles cornéennes en tout temps, ou uniquement lorsque la vision de loin est utilisée tel qu'en conduisant et en regardant un film ou un tableau. La prescription d'un myope est déterminée par un chiffre négatif.
La presbytie c'est la perte d'élasticité du cristallin, ce qui résulte en une incapacité à bien distinguer les images vues de près. Les adultes commencent normalement à voir embrouillé de près au début de la quarantaine. Personne n'y échappe, la presbytie affecte tout le monde avec l'âge, même les individus n'ayant jamais souffert de problèmes de vision.
SYMPTÔMES ET TRAITEMENTS
Quelques-uns des signes et symptômes de la presbytie sont : une tendance à lire à bout de bras, une vision embrouillée à une distance de lecture normale et une fatigue visuelle accompagnée de maux de tête lors d'un travail rapproché. Les presbytes peuvent corriger cette déficience en portant des lunettes ou des lentilles cornéennes ou encore par la chirurgie.
GARANTIES | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Politique de cookies | © 2024 Optoplus inc.
© 2024 Optoplus inc.