Devant la montée du mercure, l’appel de la nature se fait entendre. Si les motifs animaliers et la thématique jungle s’invitent aussi bien dans nos garde-robes que dans nos accents déco cet été, le désir d’honorer mère Nature se manifeste dorénavant dans un fervent désir d’adopter un mode de consommation responsable. Cette saison, on mise sur des montures de qualité issues de productions éthiques, comme la ligne optique ALLPOETS, réalisée avec des matériaux bio et recyclés novateurs qui nous permettent, enfin, de voir la vie en vert.
Charismatiques et audacieuses, les solaires de la saison parent leur acétate épais de vert forêt, de motif écaille de tortue et de dorures éclatantes qui ajoutent du punch à nos tenues. Sans oublier le motif vedette de 2022, l’irrésistible damier, réinterprété ici avec élégance dans une version aux carreaux ocre et blanc cassé.
À chacun(e) son style ! Qu’on préfère la générosité des verres surdimensionnés ou l’aspect chic et graphique des petites montures minimalistes, le mot d’ordre, cet été, est d’oser les extrêmes jusque dans les proportions des lunettes de soleil.
La silhouette aviateur se drape de coloris naturels comme le vert émeraude et l’écaille de tortue, conférant à ce style classique une allure raffinée au goût du jour. Pour un pop de couleur inattendu, on opte pour les modèles affichant un détail néon rafraîchissant.
Délicates et brillantes, les montures en métal fin captent la lumière comme des bijoux à l’heure dorée des jours d’été. Le métal coloré est aussi une tendance phare de la saison, avec ses nuances naturelles et douces qui compléteront aisément vos tenues.
À la fois éclatantes et suffisamment neutres pour s’agencer avec tout, les montures écrues ou blanc cassé sont au top des tendances rétro à s’approprier cet été. Et pour étancher sa soif de couleur, on ose l’acétate épais et transparent aux pigments riches, rappelant les appétissants jus de fruits estivaux.
Ici, l’acétate pâle est roi et révèle son éventail de neutres nouveaux tels que l’ivoire, le safran ou le noyer, affichant même des montures 2 tons dégradés. Ces carnations délicates s’associent à merveille aux vêtements à motifs animaliers, synonymes de la saison chaude.
Les formes épurées sont habillées de détails coups de cœur, comme ce modèle surdimensionné aux contours accentués par une ligne blanche graphique. On craque également pour des lentilles d’un vert luxuriant et des montures jaune soleil, en parfaite harmonie avec leur environnement.
Montures 2 tons et couleurs vibrantes : les lunettes pour enfants explorent une palette contrastée, faite d’orange acidulé et de bleu denim. Coup de cœur pour les lentilles miroir qui confèrent à ces montures un côté sport qui a du mordant. RAWR !